Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 16:21

Henri DalemHenri Dalem est comédien et metteur en scène. Après des études en khâgne au Lycée Henri IV, il suit une double formation à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III et au Cours Florent, où il passe par les classes de S. Libessart, X. Florent & V. Vella (de la Comédie Française). Il a également assisté pendant un an aux cours de Daniel Mesguich au CNSAD.

Il fonde la Compagnie de quat’sous à 22 ans, en 2002, et signe toutes les mises en scène de la troupe : Le Campiello de Goldoni (2003), L’Oiseau vert de Gozzi (2004), Les Contes italiens de Calvino (2005), La Guerre de Goldoni (2006-2007). Depuis 2008, il codirige également la compagnie Paradoxe(s) avec Paméla Ravassard. Très attaché à la littérature et au travail de la voix, il sillone la France pour donner des lectures théâtralisées (textes de Verne, Buzzati, Goldoni, Ronsard…).

Passionné de musique, il a suivi un stage auprès de Mireille Larroche à la Péniche Opéra. Il met en scène son premier opéra en 2005 avec Le Devin du village de Rousseau. Il collabore avec le compositeur Benjamin Hamon & la compagnie Pocket Lyrique pour Le Terrain vague.Il prépare actuellement la recréation française du Huron, un opéra-comique oublié de Grétry et Marmontel adapté de L’Ingénu de Voltaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paradoxe(s) - dans Biographies
commenter cet article

commentaires

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.