Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 16:43

pamlaravassard6.bmpCodirectrice de la Paradoxe(s), Paméla Ravassard jouera la saison prochaine dans Le Mot progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux de Matéi Visniec.

Après le Conservatoire d’Art Dramatique de Franche-Comté, Pamela Ravassard débute sa carrière de comédienne à Besançon. Elle joue Marivaux, Camus, plusieurs créations jeune public et enseigne la pratique du théâtre à des enfants et à des adolescents. Elle entre ensuite au conservatoire du 14e arrondissement et au Cours Florent où elle intègre la Classe Libre en 2004.

Elle joue dans Le Roucoulement des hommes (mise en scène Sara Llorca), Le Chant du tournesol d’Irina Dalle (mise en scène Cécile Arthus et Mélanie Quillacq), Eves (mise en scène Chloé Ponce-Voiron), Nain et La Jeune fille Violaine (mise en scène Assane Timbo). Avec la Compagnie de quat’sous, elle participe depuis 2005 à de nombreuses lectures publiques, et, en 2007, elle interprète Donna Aspasia au théâtre Mouffetard dans La Guerre de Goldoni, mise en scène d'Henri Dalem. Au cinéma, on pourra la voir prochainement dans Enragé de Lionel Fouquet et dans le prochain film d’Yvon Marciano.

Après avoir mis en scène Le Jeu du Pendu de Pierre–Michel Tremblay en 2005, elle devient l’assistante de Marcel Bozonnet pour Tartuffe à la Comédie Française. En 2007, elle signe avec Barbara Lamballais, la mise en scène de Lueurs d’étoiles d’Irina Dalle, et elle assiste Jean-Pierre Garnier sur Roberto Zucco de Koltès.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paradoxe(s) - dans Biographies
commenter cet article

commentaires

KASPERET Patricia 15/01/2017 22:35

Merci à Pamela et Henri de me contacter au 06 11 19 38 09 pour évoquer notre soirée de jeudi prochain, le 19, au Jacques Tati d'ORSAY, avec votre cours métrage et le documentaire de DEPARDON.Sur quel mail vous écrire ?
Cordialement vôtre

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.