Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 11:43

C'est un peu tard - il ne reste plus que trois dates pour aller les applaudir - mais on tenait à dire combien on avait aimé Europeana de Patrick Ourednik, mis en scène par Myriam Marzouki à la Maison de la Poésie.

La pièce est un parcours dans l'histoire européenne du XXe siècle, une énumération de faits dans le désordre. Traité avec un grand formalisme par les trois formidables comédiennes, sans jamais "jouer" les faits dont il est question, le texte prend toute son envergure, et se déploie comme une peinture tout en tension du bruit et de la fureur du siècle dernier.

Ce théâtre historique et politique rejoint par bien des aspects les préoccupation des artistes de Paradoxe(s) dans notre dernier spectacle, Le Mot "progrès" dans la bouche de ma mère sonnait terriblement fauxde Visniec, et nous a donc encore plus profondément touché.

Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.