Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 15:58
A l'invitation de Mme Vandichèle, professeur d'Histoire-Géographie au Lycée Marcel Pagnol (Athis-Mons), Paméla Ravassard et Henri Dalem sont allés rencontrer les élèves de seconde qui assisteront la semaine prochaine à une répétition publique du Mot "progrès" dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux à l'Insitut Culturel Roumain.

Les élèves, qui avaient préalablement étudié en cours l'histoire des Balkans, ont été particulièrement sensibles au traitement de l'histoire récente par Matéi Visniec. Peu habitués au théâtre contemporain, ils ont plongé sans réserve dans la pièce grâce à son style oral ciselé, et ils se sont prêtés aux exercices de lecture en espace de certaines scènes proposés par l'équipe venue à leur rencontre.

Durant deux heures, entre discussion, questions, réflexions sur la pièce ou sur le théâtre de façon plus générale, un échange très enrichissant s'est instauré. La suite vendredi prochain à l'Institut Culturel Roumain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.