Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 12:41

Nous venons d'apprendre avec une grande joie que le Conseil Régional de Franche-Comté avait de nouveau décidé de soutenir l'action et les projets de notre compagnie.

 

Cette confirmation de l'intérêt et de la confiance que nous accorde la Région arrive à point nommé, au moment où nous réglons les derniers détails de notre premier stage d'été, le planning de la prochaine saison, la production de notre seconde création, et où nous lançons la production du projet suivant (et oui, il faut voir loin !).

 

Evidemment, toutes ces activités feront binetôt l'objet d'articles plus détaillés sur ce blog, mais nous en livrons néanmoins ici les grands lignes.

 

Cet été, nous proposerons donc aux amateurs des environs de la Communauté de Commune du Doubs où nous sommes implantés un stage d'une semaine autour du texte de Matéi Visniec que nous avons monté en 2009.

 

A la rentrée, nous plongerons dans les répétitions de Femmes de ferme, spectacle dont la création devrait avoir lieu au Théâtre de Charmoille avant des représentations à Morteau et à Maîche (sous réserve). La saison suivante, nous tâcherons d'intégrer ce spectacle à la saison culturelle du département afin de le diffuser le plus largement possible au plan local.

 

Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer également la reprise, au Théâtre de Morteau, du Mot "progrès"... que nous jouerons pour la première fois en Franche-Comté, et dont nous espérons ainsi relancer la diffusion. C'est un spectacle qui nous tient beaucoup à coeur.

 

Avec plusieurs collectivités du Doubs, nous réfléchissons à des actions ponctuelles à la faveur du "Printemps des poètes" ou d'"A vous de lire", afin de renforcer la présence de la troupe sur le territoire où elle est implantée.

 

Enfin nous travaillons à un ambitieux projet pour le début de l'année 2012, une production de L'Absence de guerre de David Hare pour laquelle nous sommes actuellement à la recherche de partenaires.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.