Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 09:48

http://www.theatredelaquarium.net/local/cache-gd2/92d2e8957b2c52cfc4885cc8314ef6d3.jpgDécouverte complète, hier soir à la Cartoucherie : François Rancillac monte Le Mardi où Morty est mort du suédois Rasmus Lindberg. C'est une réussite sans réserve ! Dès les premières minutes, le ton est donné : la forme burlesque réglée avec une précision redoudable sert un propos apre et sombre sur la solitude et l'usage que nous faisons du temps qui nous est donné. 

Même sans connaitre de le suédois, on mesure la qualité de la traduction de Marianne Ségol-Samoy, qui livre un texte très sonore. Les comédiens s'en emparent avec virtuosité et gourmandise. 

Quel plaisir de découvrir ainsi un auteur et son univers. 

Toutes les infos sur ce spectacle qu'il faut aller voir à l'Aquarium avant le 13 avril.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.