Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 23:49

http://www.changerdeville.fr/media/thumbnail/big/aide-mobilipass-1285690251.jpgComme chaque année à la même période, la compagnie lance un appel à tous ceux - particuliers et entreprises - qui souhaitent et peuvent nous soutenir financièrement. 

Pourquoi cet appel ? Cette année, nous avons décidé de tâcher de prolonger le succès remporté l'an passé à Avignon avec Femmes de fermes en retentant l'aventure avec notre première création, Le mot "progrès"... de Matéi Visniec. Notre objectif est triple : aller à la rencontre du public et des professionnels avec ce spectacle que nous avons encore peu joué (dans l'espoir d'une tournée à venir), renforcer la notoriété de la compagnie au plan national, et tenter de sensibiliser des programmateurs à notre travail dans la perspective de la production de notre prochain projet : Oedipe à Colone

Mais participer au Festival d'Avignon Off coûte cher : rémunération des artistes, de l'équipe technique et administrative, transports, restauration, hébergement, communication... Durant un mois, ce sont 9 personnes qui vont travailler sans relâche pour faire venir public et professionnels au Théâtre des Lucioles. 

Or à Avignon, impossible de rentrer dans ses frais avec la billetterie. Il faut compter sur les ventes ultérieures du spectacle en tournée, et sur l'apport des subventions (Ministère de la Culture (DRAC Franche-Comté), la Région Franche-Comté et le Département du Doubs) et du mécénat. L'an dernier, de nombreux spectateurs nous ont manifesté ainsi leur estime, ainsi qu'une entreprise de Belleherbe, là où est implantée la compagnie.

Le mécénat, à titre individuel ou entreprenarial, c'est la possibilité d'aider des artistes dans des conditions fiscales avantageuses, et de leur témoigner un soutien concret. Comme Paradoxe(s) est une assocition reconnue d'intérêt général, les dons que nous recevons sont déductible à 66% de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables (et 60% déductibles sur l'IS pour les entreprises,dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT).

Le formulaire de don pour les particuliers est disponible ici. Les entreprises peuvent nous contacter pour la rédaction d'une convention. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question au sujet de ces dispositifs (contact.paradoxes@gmail.com et 0607554114)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.