Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La compagnie lance un nouvel appel à tous ceux - particuliers et entreprises - qui souhaitent soutenir notre présence au Festival d’Avignon.

Pourquoi nous relancer dans l’aventure et revenir au festival d'Avignon avec Femmes de fermes ? Couronné en 2012 par le Prix « coup de cœur » du Club de la Presse, nous voulons poursuivre la diffusion de ce spectacle qui parle à chacun d’entre nous.

Nous avons trois objectifs à atteindre pour ce nouveau festival :

  • aller à la rencontre du public et des professionnels afin de toucher davantage de gens sur Femmes de fermes,
  • renforcer la notoriété de la compagnie au plan national,
  • sensibiliser des programmateurs dans la perspective de nos prochains projets : Le Cartographe de Juan Mayorga et De l’Origine du monde, création collective autour du tableau de Gustave Courbet.

Mais Avignon coûte cher : rémunération des artistes, de l'équipe technique et administrative, transports, restauration, hébergement, communication... Durant un mois, 8 personnes vont travailler sans relâche pour jouer et faire venir public et professionnels. Or à Avignon, impossible de rentrer dans ses frais avec la billetterie. Il faut compter sur les ventes ultérieures du spectacle, sur les subventions (la Région Franche-Comté et le Département du Doubs) et sur le mécénat.

Le mécénat, à titre individuel ou entrepreneurial, c'est la possibilité d'aider des artistes dans des conditions fiscales avantageuses, et de leur témoigner ainsi un soutien concret. Comme Paradoxe(s) est une association reconnue d'intérêt général, ces dons qui sont déductibles à 66% de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables (et 60% sur l'IS pour les entreprises, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT).

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de précisions. Les donateurs bénéficient en outre de certains avantages :

  • tarifs et placements privilégiés,
  • informations régulières sur l’activité de la troupe,
  • possibilité d’assister à certaines répétitions et de rencontrer les comédiens
  • invitation aux événements organisés en marge des spectacles (conférences, lectures, concerts…)

Vous pouvez imprimer le document ci-dessous et nous le renvoyer avec votre don.

-----------------------------------------------------------------------------

Déclaration de don

Je soussigné(e)

……………………………………………………………………………………………...

adresse

………………………………………………………………………………………………

fais don à Paradoxe(s) d’une somme de ………………………………………… €

Fait à ………………………………………………………………………………,

le ……………………………………… 2015

Signature

A retourner rempli et signé avec le règlement par chèque à :

Paradoxe(s), 14 rue de Valoreille, 25380 Droitfontaine-Belleherbe.

Vous recevrez sous 3 mois une attestation pour la déduction fiscale.

Partager cette page

Repost 0
Published by Paradoxe(s)

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.