1 mars 2008
6
01
/03
/mars
/2008
16:30
Courrez applaudir No way, Veronica de Llamas, le 14 mars au Théâtre de Chelles dans la mise en scène de Jean Boillot ! J'ai assisté à la création l'an dernier à l'Auditorium Saint-Germain, et j'en garde un souvenir émerveillé. Trois comédiens/musiciens exceptionnels s'emparent de l'histoire délirante de chercheurs aux prises avec une fille un peu collante, sous l'Antarctique. Entre un texte au bord de la crise de nerfs et des bruitages virtuoses, ce spectacle remarquable de précision et de maîtrise est un modèle de travail sur le rythme et le son ! Mention spéciale pour Katia Lewkowicz.
Extraits de Centre Presse - 27 décembre 2007 (représentations au Théâtre-Scène Nationale de Poitiers) :
"Oui, avec No way, Veronica ou Nos gars ont la pêche, le metteur en scène Jean Boillot nous a offert un plaisir tellement intense qu'il en était jubilatoire. Et quel plaisir également d'entendre une salle comble rire aux éclats, un public pourtant très hétérogène [...]., certains mêmes, revenus d'une soirée sur l'autre. [...]Pour en savoir plus, cliquez ici.
Avec un souci de perfection dans les gestes, les voix et les sons qui prennent ici toute leur valeur. [...]
Des bruitages et musique si soignés qu'on visualise sans souci le contexte. Une grosse production cinématographique faite de tout petits riens : juste le grand talent des comédiens-musiciens ! »