Au stade où en est Paradoxe(s), le principal enjeu auquel nous faisons face est celui de la diffusion de notre travail : faire en sorte que nos spectacles soient joués et vus par le public le plus large possible, sur un territoire de plus en plus vaste.
A cette fin, nous avons demandé (et obtenu) que nos spectacles soient proposés dans la Saison Culturelle du Doubs pour ce qui est de la diffusion locale, et pour la dimension nationale, nous nous avons décidé d'emmener au Festival d'Avignon notre seconde production, Femmes de fermes. Le Festival d'Avignon est la vitrine du théâtre en France. Tous les programmateurs se pressent dans la Cité des Papes durant le mois de juillet à la recherche des nouveaux talents qu'ils pourront inviter dans leur théâtre les saisons suivantes.
Tout ce travail de diffusion coûte cher. En Franche-Comté, il nous faut parfois jouer dans des lieux où la billetterie ne couvre pas les dépenses engagées par la compagnie. En Avignon, il faudra louer un théâtre, loger et nourrir l'équipe artistique, technique et administrative, mettre en place une bonne communication, et payer tous les participants au projet.
Malgré le soutien renouvelé du Département et de la Région, il est ainsi crucial que nous fassions appel au soutien de particuliers et d'entreprises qui veulent nous aider dans nos projet, et s'associer à notre démarche. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider ! Comme Paradoxe(s) est une assocition reconnue d'intérêt général, les dons que nous recevons sont déductible à 66% de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables (et 60% déductibles sur l'IS pour les entreprises,dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT).
Les formulaires de don sont disponibles ici (formulaire pour les particuliers et formulaire pour les entreprises). Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question au sujet de ces dispositifs (contact.paradoxes@gmail.com et 0607554114)