Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 11:20

Jeudi 27 janvier 2011 à 20H30 au Théâtre de Morteau

Le Mot ’’progrès’’ dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux

de Matéi Visniec  

(la générale est ouverte aux professionnels le 27 dans l’après-midi)

cliquez ici pour accéder au dossier de diffusion

 

Mise en scène, masques et scénographie : Henri Dalem

Lumières : Guillaume de Smeytere

Vidéo : Virgile Pons

Avec Cécile Greinhofer, Paméla Ravassard, Laurent Labruyère, Garlan Le Martelot et Sébastien Libessart, et la participation de Renaud Garnier, Raphaël Grillo, Jean-François Kopf et Adrien Melin.

Durée : 1h45

Avec le soutien du Théâtre de Bligny, de la Région Franche-Comté, du Département du Doubs, de la CCEDEB, de la Ville de Champs-sur-Marne et de l’Institut Culturel Roumain de Paris.

 

Quelque part en ex-Yougoslavie, un homme et une femme rentrent chez eux après plusieurs années d’exil. Le père creuse des trous partout. Il cherche les restes de son fils, tué dans les parages. Car la mère ne peut pas faire son deuil sans se recueillir sur une tombe. Alors le mort revient murmurer à ses parents les mots d’un passé qui ne passe pas.

Cette pièce répond aux deux impératifs qui fondent le travail de Paradoxe(s): parler à la fois de nous - de quel autre matériau disposons-nous ? - et du monde qui nous entoure - sinon pourquoi monter sur scène ? Nous dévoiler tout en traitant du monde réel. C’est alors que peuvent naître un regard, une poétique, une théâtralité.

 

 

Tarif : 12€ (tarif réduit : 8€)

Réservations : 03 81 67 18 53, osti.morteau@wanadoo.fr et sur place avant la représentation

Contact professionnels : Henri Dalem (0607554114)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Actualité

Prochaines représentations de Femmes de fermes les 4 et 5 novembre 2016 en Aveyron (toutes les dates dans le calendrier).

Recherche

Qu'est-ce que Paradoxe(s)

Bienvenue sur blog de Paradoxe(s), la compagnie dramatique fondée et dirigée par Paméla Ravassard et Henri Dalem. Notre compagnie, qui s'est fixée pour but l'exploration du répertoire contemporain, est soutenue par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs.

RSS

Cliquez sur le logo pour vous abonner au flux RSS de Paradoxe(s) et recevoir de nos nouvelles à la publication de chaque nouveau billet.