Ce mardi 24 juillet, la compagnie Paradoxe(s) vient de se voir décerner le "Coup de cœur" du Club de la Presse 2012 pour Femmes de fermes, spectacle que nous jouons dans le Festival d'Avignon Off jusqu'au 28 juillet à 21h45 au Théâtre de l'Alizé.
Nous remercions chaleureusement les membres du jury, qui ont été sensibles à notre travail. C'est pour nous immense satisfaction de recevoir cette récompense, alors que Paradoxe(s) tentait pour la première fois l'aventure avignonnaise, qui plus est avec un spectacle joué seulement quatre fois avant cet été.
Notre gratitude va d'abord aux vraies femmes de fermes du plateau de Belleherbe (Doubs), et à Marie-Anne Dalem qui a recueilli et analysé leur parole. Nous remercions également tous nos partenaires (la Région Franche-Comté, le Département du Doubs, la CCEDB), et nos nombreux soutiens et mécènes, sans qui ce succès n'aurait jamais été possible.
Nous espérons que cette distinction nous permettra de faire parler de notre spectacle, et de lui assurer la diffusion la plus large possible pour les années à venir.