Codirectrice de la Paradoxe(s), Paméla Ravassard jouera la saison prochaine dans Le Mot progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux de Matéi Visniec.
Après le Conservatoire dArt Dramatique de Franche-Comté, Pamela Ravassard débute sa carrière de comédienne à Besançon. Elle joue Marivaux, Camus, plusieurs créations jeune public et enseigne la pratique du théâtre à des enfants et à des adolescents. Elle entre ensuite au conservatoire du 14e arrondissement et au Cours Florent où elle intègre la Classe Libre en 2004.
Elle joue dans Le Roucoulement des hommes (mise en scène Sara Llorca), Le Chant du tournesol dIrina Dalle (mise en scène Cécile Arthus et Mélanie Quillacq), Eves (mise en scène Chloé Ponce-Voiron), Nain et La Jeune fille Violaine (mise en scène Assane Timbo). Avec la Compagnie de quatsous, elle participe depuis 2005 à de nombreuses lectures publiques, et, en 2007, elle interprète Donna Aspasia au théâtre Mouffetard dans La Guerre de Goldoni, mise en scène d'Henri Dalem. Au cinéma, on pourra la voir prochainement dans Enragé de Lionel Fouquet et dans le prochain film dYvon Marciano.
Après avoir mis en scène Le Jeu du Pendu de PierreMichel Tremblay en 2005, elle devient lassistante de Marcel Bozonnet pour Tartuffe à la Comédie Française. En 2007, elle signe avec Barbara Lamballais, la mise en scène de Lueurs détoiles dIrina Dalle, et elle assiste Jean-Pierre Garnier sur Roberto Zucco de Koltès.