Samedi 29, Paradoxe(s) a donc clos sa résidence en Pays de Chaumont.
Nous tenons encore à témoigner toute notre gratitude aux partenaires qui nous ont proposé cette résidence (Le Pays de Chaumont, Arts vivants 52, la Chambre d'Agriculture de Haute-Marne, le Nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont, l'Espace Métiers et l'Aglomération de Chaumont), aux fermes qui ont accueilli nos représentations, et surtout aux femmes qui nous ont livré leurs témoignages.
Pour reprendre les mots de Paméla Ravassard prononcés lors de la soirée de restitution, ces femmes vont maintenant nous accompagner soir après soir dans toutes les représentations futures de ce spectacle, qui s'enrichit sans cesse des rencontres que nous faisons. Il est d'ailleurs fort probable que nous ajoutions une nouvelle scène à Femmes de fermes en nous inspirant des scènes écrites par Henri Dalem pour les ateliers présentés au Nouveau Relax.
Nous espérons que les liens tissés avec le Pays de Chaumont se renforceront encore dans l'avenir. Nous pouvons d'ores-et-déjà annoncer que le Nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont sera un partenaire majeur pour la production de la pièce du dramaturge espagnol contemporain Juan Mayorga dont Paradoxe(s) prépare la création mondiale pour 2016, Le Cartographe.