Chères amies, chers amis,
Tous les artistes qui travaillent avec Paradoxe(s) se joignent à nous pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2010.
Nous profitons aussi de ces vœux pour vous donner quelques nouvelles de la compagnie et de son travail.
En 2009, Paradoxe(s) a donc créé son premier spectacle, Le mot « progrès » dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux de Matéi Visniec. Nous recherchons de nouvelles dates pour les prochaines saisons, afin de montrer au plus grand nombre ce spectacle que nous souhaitons fortement faire vivre.
En 2010, nous nous lancerons également dans une nouvelle aventure : l’adaptation de Femmes de fermes, le livre que Marie-Anne Dalem a consacré à la condition féminine en milieu rural dans le Doubs ces 70 dernières années. Il nous a en effet paru important, pour une compagnie implantée en milieu rural avec un projet de théâtre contemporain comme Paradoxe(s), d’aller à la rencontre des habitants du territoire que nous investissons avec un spectacle qui leur montre comment le théâtre d’aujourd’hui peut leur parler d’eux, loin de tout folklore ou de tout passéisme.
Toutes les informations sur ce projet, sur les prochaines dates et sur la vie de la compagnie figureront bien sûr sur notre site internet.
Nous remercions chaleureusement nos partenaires qui ont cru en cette première aventure : la Région Franche-Comté, le Département du Doubs, la Ville de Champs-sur-Marne, la Communauté de Commune de Charmoille, le Théâtre de Bligny et l’Institut Culturel Roumain de Paris. Nous remercions du fond du cœur nos mécènes, particuliers et entreprises, qui nous ont apporté un soutien matériel ou financier crucial et une marque de confiance qui nous touche profondément.
Au plaisir de partager avec vous de beaux moments de théâtre.
Bonne année 2010 !
Paméla Ravassard et Henri Dalem
Co-directeurs de Paradoxe(s)