Nous venons d'apprendre avec une grande joie que le Conseil Régional de Franche-Comté avait de nouveau décidé de soutenir l'action et les projets de notre compagnie.
Cette confirmation de l'intérêt et de la confiance que nous accorde la Région arrive à point nommé, au moment où nous réglons les derniers détails de notre premier stage d'été, le planning de la prochaine saison, la production de notre seconde création, et où nous lançons la production du projet suivant (et oui, il faut voir loin !).
Evidemment, toutes ces activités feront binetôt l'objet d'articles plus détaillés sur ce blog, mais nous en livrons néanmoins ici les grands lignes.
Cet été, nous proposerons donc aux amateurs des environs de la Communauté de Commune du Doubs où nous sommes implantés un stage d'une semaine autour du texte de Matéi Visniec que nous avons monté en 2009.
A la rentrée, nous plongerons dans les répétitions de Femmes de ferme, spectacle dont la création devrait avoir lieu au Théâtre de Charmoille avant des représentations à Morteau et à Maîche (sous réserve). La saison suivante, nous tâcherons d'intégrer ce spectacle à la saison culturelle du département afin de le diffuser le plus largement possible au plan local.
Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer également la reprise, au Théâtre de Morteau, du Mot "progrès"... que nous jouerons pour la première fois en Franche-Comté, et dont nous espérons ainsi relancer la diffusion. C'est un spectacle qui nous tient beaucoup à coeur.
Avec plusieurs collectivités du Doubs, nous réfléchissons à des actions ponctuelles à la faveur du "Printemps des poètes" ou d'"A vous de lire", afin de renforcer la présence de la troupe sur le territoire où elle est implantée.
Enfin nous travaillons à un ambitieux projet pour le début de l'année 2012, une production de L'Absence de guerre de David Hare pour laquelle nous sommes actuellement à la recherche de partenaires.